Logo du blog

Suite à la création du blog je me suis mise en quête de réaliser un logo. Je le voulais simple et me ressemblant, je voulais qu’il y ai un manchot dessus et mon identité: MissGambette.

Au départ la couleur dominante du blog était le rose, il me fallait donc du rose dans le logo. Je me suis dit que comme le fond devait être blanc ou du moins transparent je pouvais mettre la couleur du texte du même rose que le blog. Je voulais également que les personnes entrant sur mon blog sache que je ne publiai ici que des choses qui me plaisent sans me cloitrer dans un seul et même domaine.

J’ai ensuite cherché une image de manchot qui collera bien avec la typographie, où j’ai passé un bon moment à trouver la bonne. Je suis tombée amoureuse de l’image actuelle du blog, elle rappelle Nestor ma peluche manchot. Elle me donne une impression de joie. C’est ce que je souhaite faire ressentir dans mes articles, ma joie de vivre et ma passion. J’ai donc mis l’image de sorte à avoir l’impression qu’elle s’appuie légèrement sur le texte, comme si mon blog était un appui pour lui et moi (au fond).

Après quelques jours de publication je me suis rendu compte que je voulais changer de style de blog alors je me suis demandée comme changer le logo sans perdre l’idée principale. J’ai opté pour un logo simple et design. J’ai cherché un ornement qui délimiterait mon logo. Je suis tombée sur l’actuel ornement et j’y ai simplement déposée l’image du manchot, le symbole du blog, au milieu. J’y avais ajouté l’identité du blog mais avec la transparence du fond on voyait mal le texte. J’ai donc décidé de le retirer tout simplement tout en centrant le manchot.

J’ai choisi des feuilles pour rappeler le thé, bien que ce ne soit pas des feuilles de thé. La végétation me permet de me sentir bien et le vert me plait beaucoup.

Canva m’a permis de réaliser beaucoup de logos et de les modifier afin d’atteindre un logo, qui pour moi, me correspond et qui me représente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *