L’actualithé du 29 mars au 4 avril

Cette chronique: L’actualithé, est une petite sélection de cinq articles publiés dans la semaine que j’ai choisi à travers les différents outils de veille. Il peut s’agir de blogs, d’articles de magazines, de sites professionnels et pleins d’autres supports encore.

Les textes ne sont pas tous francophone, beaucoup sont en anglais. Le but n’est pas de donner mon avis sur des articles, mais de les résumer au mieux. C’est pour moi un excellent exercice de veille informationnelle afin de rester connecter au monde du thé.

Que faire avec des sachets de thé ? – Avantages

Nous démarrons cette chronique par un article Zéro déchet qui explique comment utiliser les sachets de thé usagés. Il y est énuméré 6 astuces pour les recycler.

First harvest of tea in Assam, West Bengal hit by dry spell in March – The Economic Times

Ici, The Economic Times publie un article sur les difficultés de l’industrie du thé en Inde dû au changement climatique et à la pandémie de la COVID-19.

La conservation et la bonification du thé vert. Mythes et réalités. – TeaMasters

Ce vidéaste et blogueur nous explique comment bien conserver le thé. Il cherche également à savoir si le thé vert peut se bonifier avec le temps ou s’il va toujours perdre en qualité. Le tout en infusant un thé vert BiLuoChun de plus de 15 ans dans un bol de Michel François.

What A Difference 17 Years Make – travelling teapot

Dans ce court article l’auteur décrit le gout d’un thé pu erh après 17 ans de conservation. Il fait écho à la vidéo de l’actualité précedente

Imperial Green Dragonwell – Mei Leaf – Just An Other Tea Blog

Pour terminer cette semaine, cet article présente le thé le plus célèbre de Chine et pourquoi il a une place aussi importante aux yeux de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *