L’actualithé du 22 au 28 mars

Cette chronique: L’actualithé, est une petite sélection de cinq articles publiés dans la semaine que j’ai choisi à travers les différents outils de veille. Il peut s’agir de blogs, d’articles de magazines, de sites professionnels et pleins d’autres supports encore.

Les textes ne sont pas tous francophone, beaucoup sont en anglais. Le but n’est pas de donner mon avis sur des articles, mais de les résumer au mieux. C’est pour moi un excellent exercice de veille informationnelle afin de rester connecter au monde du thé.

How is green tea made? | Anji Bai Cha | green tea process | Tea Trip 2021 | Zhen Tea – Zhen Tea

Nous démarrons cette chronique par une vidéo, qui nous raconte comment est fabriqué le Anji Bai Cha, un thé vert populaire. La vidéo nous montre tout le processus pour en arriver à faire ce thé, c’est-à-dire, de la récolte au séchage.

Tea Chests: History and How to pick the perfect one for you – My tea vault

Dans ce premier article, l’auteure nous décrit brièvement l’histoire des différents coffres de thé: ceux utilisés lors des voyages en mers, mais aussi ceux servant à garder le thé ainsi que ceux qui sont utilisés pour la consommation. Dans la seconde partie de l ‘article, elle nous décrit quelques boîtes pour ranger son thé, accessibles au grand public, en précisant, selon elle, leurs avantages et leurs inconvénients.

DIAPORAMA. L’engouement croissant des consommateurs pour le thé pourpre offre de nouvelles perspectives économiques au Kenya – Francetvinfo

Ici, France Info présente un portrait du premier pays exportateur du thé dans le monde: le Kenya. L’article, explique que les producteurs de thé doivent s’efforcer d’offrir, sans cesse, de meilleurs thés afin d’éviter la chute du prix de la denrée qui viendrait à ébranler l’économie du pays.

Benefits of tea in skincare – TimesNowNews

Ce court article de presse explique en quoi le thé peut être utilisé pour prendre soin de sa peau. En effet, l’auteur présente quelques thés tout en décrivant leurs propriétés et leurs bénéfices sur la peau.

J is for Jiu Qu Hong Mei – The ABC’s of tea

L’actualithé se termine cette semaine par un court billet sur un thé extrêmement rare: le Jiu Qu Hong Mei. L’article nous partage l’origine de ce thé si particulier, la signification de son nom, ainsi que la période où il peut être cultivé (spolier: début avril).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *